IPTV

Au carrefour de la distributions des signaux, de la gestion centralisée et supervisée des contenus télévisuels, des accès à la demande, l'IPTV occupe une place de plus en plus importante au sein des réseaux d'entreprises, hotels, lieux de service aux personnes.

Il s'agit également d'un outil de communication puissant, source de revenus par la facturation des contenus et des services.

L'utilisation et le "recyclage"des réseaux coaxiaux privés existants est une façon économique et légère de déployer ces solutions.

 

L'offre

Télédistribution
Distribuer la TV sur un site est la base de l’IPTV. L’avantage par rapport aux solutions coaxiales traditionnelles est de pouvoir évoluer vers d’autres options, de pouvoir piloter les décodeurs et les TV à distance, gérer ses propres bouquets de chaînes, les facturer ou bien encore d’y associer d’autres flux live comme les radios ou les caméras de vidéosurveillance.
 
Vidéo à la demande
En mode hospitality, c’est une source de revenus potentiels que de proposer des films à la vente au client d’un hôtel ou au patient d’une clinique.
En mode entreprise, mettre à disposition les vidéos de la société pour des besoins de formation, de communication et d’animation est un besoin grandissant.
Affichage dynamique
Animer les écrans des lieux de passages, informer sur l’entreprise, les menus, les absences des professeurs; les solutions intègrent l’affichage dynamique comme un module dans le middleware.
Vidéosurveillance
Ajouter les flux des caméras de vidéosurveillance est une des possibilités offertes par l’IP vidéo, apportant ainsi une convergence totale de tous les flux.
 
Enregistrement centralisé
L’IPTV permet également, comme chez soi, d’enregistrer le flux live sur un serveur centralisé et de pouvoir gérer ces flux enregistrés et leur attribuer des droits. Plus de murs de magnétoscopes, un serveur unique suffit.
Pause TV
Autre application issue du monde TV domestique, mettre en pause la TV est également possible.
TV de rattrapage «  catch’up TV »
Certaines entreprises peuvent mettre à disposition une bibliothèque d’émissions enregistrées qui concernent telle ou telle catégorie de personnel. On retrouve ce besoin dans l’éducation pour l’enseignement des langues vivantes, de l’histoire et bien d’autres matières.
Informations
Publier les informations du site pour présenter les différents services présents, valoriser les prestataires extérieurs.


Portails Métiers
En fonction du lieu de déploiement, on peut personnaliser en terme de contenus (modules activés) et de rendu (interface utilisateur) l’accès aux différentes fonctions. Notre outil laisse la liberté au prestataire d’effectuer ses propres modifications graphiques.


Facturation des contenus et services
 La facturation des contenus et services peut être intégrée au middleware ou associée à une passerelle de facturation type PMS pour le marché de l’hôtellerie.
Services Hôteliers
Room services, réveil et visu facture sont disponibles dans l’offre hôtelière.
Services et contenus
Pour valoriser le système IP vidéo, on peut y adjoindre des contenus et des services connectés qui permettent de générer des revenus sur le déploiement : films, musique, jeux, livres audio, météo, infos etc…


     

     

     

       

 

EXEMPLES DE  réalisations